Screenshot

Le regard dans le vide, un passé qui revient en mémoire, c'est un Liam complètement perdu qui se retrouve la devant la sœur de la seule femme qu'il n'ait jamais aimée. Tout à coup tout déviant plus clair pour lui, son regard, son visage, son odeur tout lui rappel cette jolie blonde qui occupe toujours son cœur. C'est sous le choc de cette nouvelle qu'il fixa Miliana les yeux remplis de larmes.


Miliana : Je me doutais de ta réaction quand je t'annoncerai qui je suis. Quand Théo me l'a annoncé, je savais que j'aller te perdre. Dit-elle le cœur au bord des lèvres et la voix sur un air de tristesse. 
Liam lui reste planté là à la regarder.

Screenshot-2

Liam et Miliana sont resté la planté l'un en face de l'autre pendant plusieurs secondes sans dire le moindre mot. Liam semble reprendre conscience et regarde tout autour de lui.
Liam : Je ... je suis désolé, je dois sortir prendre l'air. Dit-il comme un enfant perdu.
Miliana : Attend ... !! Cria Miliana toute en le suivant. 
Mais Liam attrapa sa veste et quitta l'appartement au plus vite sous les yeux tristes de la jolie brune. Elle se sent seule et abandonner au moment même où il claqua la porte derrière lui. La tristesse et le regret s'emparent d'elle et commence à se dire que d'avoir accepté de vivre avec lui et Brad était une erreur.

Screenshot-3

Après avoir laissé la brunette seule dans son appartement, Liam se réfugie au seul endroit où il trouve du réconfort. Assis sur les hauteurs de la plage, il regarde l'océan puis il se plongea dans ses souvenirs.

Screenshot-4

 

Liana :  sommes-nous ? 
Liam : Sur une petite plage où j'aime me réfugier quand quelque chose ne va pas.
Liana: Un petit lieu secret ? 
Liam : Oui. 
Liana : Et combien de filles tu as emmené ici ? 
Liam : Attend que je réfléchisse ... 
Liana lui donna une tape sur le bras et tous deux éclatèrent de rire.

Screenshot-5

 

Tous deux perchés sur les hauteurs de la plage face a l'océan, Liam enlaça la blondinette.


Liam : Tu aimes cet endroit? 
Liana : Oui, je mis sens bien.
Liam : Liana.
Liana : Oui ? 
Liam : Si on se marier et que nous construisions notre maison ici?
Liana : Que ... Quoi ? Tu es sérieux. Dit-elle sous le choc.

Screenshot-6

Liam :Bien sûr que je suis sérieux. Je t'aime et je ne supporte plus te voir souffrir par cette maltraitance qu'ont tes parents en vers toi. Je veux te protéger et te rendre heureuse.
Liana : Liam, je serais heureuse de devenir ta femme et fonder une famille dans une maison magnifique sur cette plage.
Liam : Mais ? 
Liana : Je ne peux pas laisser ma sœur seule avec eux.
Liam : Alors elle viendra vivre avec nous, je vous protégerai toutes les deux. 
Liana : Comment est-ce qu'on pourrait payer une construction de maisons plus un mariage ? 
Liam : Ne t'en fais pas pour ça, je te promets que je tiendrais ma promesse.


Liana accepta cette demande des larmes plein les yeux. Elle n'avait jamais été aussi heureuse qu'a cet instant. Liam l'approcha tout contre lui et déposa un tendre baiser sur ses lèvres.

 

Screenshot-7

Quelques semaines plus tard ....

 

Depuis que Liam avait fait sa demande à Liana, il reçut un appel en début de soirée. Liam ne chercha pas à comprendre, il se rend sans attendre à la clinique de la ville.

Screenshot-8

 

Liam se retrouve face à la famille de Liana.


Sophia : Liam ! 
Liam : Bonsoir madame Orrivera, on m'a prévenu pour Liana comment va-t-elle ?
Sophia se tourne face à sa fille et son mari, puis fait face à Liam les yeux remplis de larmes.
Sophia : Je ... je suis désolé Liam.
Il comprit ce qui se passe à la seconde où Sophia éclate en sanglots. Les larmes commencent à couler le long de son visage, mais il espère au plus profond de son coeur que sa conclusion ne soit pas la bonne. Le père de Liana appela sa femme comme s'il s'adressait à un chien pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas m'adresser la parole. Elle se tourna face à lui et se soumet à ses ordres tout en tournant le dos à Liam.
Sophia : Liam, Liana est morte. Dit-elle pour que les choses soient claires tout en continuant à lui tourner le dos.

Screenshot-9

 

Liam resta sous le choc a l'annonce de Sophia. La terre se met à tourner et à trembler sous ses pieds. Le monde s'écroule et son cœur saigne. Le souffle coupé, la panique l'envahie, il se mit à courir à toute vitesse. Il court sans s'arrêter sans savoir vraiment ou il va.

Screenshot-10

Il faisait nuit noir et Liam s'était dirigé à la plage. Face à l'océan, il se retrouve les genoux à terre.


Liam : Pourquoi est-ce que tu m'as abandonné ? POURQUOI EST-CE QUE TU NE T'AI PAS BATTUE ? Je voulais te rendre heureuse. Dit il tristement.
Il poussa un crié surhumaine remplie de tristesse et de douleur puis finit par s'écrouler au sol.

Screenshot-11

 

Liam : Tu me manques tellement Liana. Je t'aimais si fort. Que dois-je faire ?

Screenshot-12

 

Miliana était assise sur le canapé regardant les heures défiler. Elle était inquiète pour Liam qui était parti à toute vitesse. Le sommeil s'empare d'elle et s'endort sans s'en rendre compte.

Screenshot-13

 

Moins d'une heure après avoir succombé à la fatigue, Miliana ouvre les yeux, mais Liam n'est toujours pas rentré. Après avoir pensé à toute cette histoire, elle prit la décision de quitter la maison de Brad. Sortir de leur vie est la meilleure solution. Elle se lever du canapé et préparent ses affaires. Une fois prête à partir, elle appela un taxi puis quitta l'appartement. Mais elle fut surprise quand elle vit Liam mort bourré devant la porte de l'appartement.

Screenshot-14

Elle s'empresse de venir à ses côtés et posèrent ses mains sur son visage.


Miliana : Liam, mais qu'est-ce que tu as fait ? Dit-elle inquiète.
Elle l'aide à se lever pour le faire entrer dans son appartement. Elle a du mal à le soulever, mais elle réussit tout de même à l'emmener jusqu'à la chambre.

Screenshot-15

Miliana lui retire ses chaussures et sa veste puis le coucha. Elle s'installa à ses côtés puis posa sa main sur la sienne.


Miliana : je suis désolé Liam. Je suis désolé d'être entré dans ta vie. Si je n'étais pas là, tu ne souffrirais pas et tu ne serais pas dans cet état. Je me suis attaché à toi et je veux que ton bonheur. 
Liam bouge au même moment et elle retira sa main sous l'effet de panique.

Screenshot-16

Miliana étant inquiète pour Liam, elle reste à ses côtés jusqu'à ce qu'elle soit sûre qu'il se sent bien. Mais les heures passent et la fatigue s'empare de nouveau d'elle et s'endormit contre Liam. Ouvrant légèrement les yeux, Liam la voit endormie et sentie la chaleur de sa main sur la sienne. Un sentiment de tendresse s'empare de lui et il déposa sa main sur la sienne et se rendort apaiser.

Screenshot-17

 

Au petit matin Miliana ses réveil enfin. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle s'était endormie, Liam lui tienne la main et elle se sent rougir. Voyant le soleil se lever, elle regarda l'heure sur son téléphone et décide qu'il était temps de partir. Mais avant ça elle s'assure que tout va bien. Elle rassemble ses affaires et le regarde une dernière fois puis quitta l'appartement sans le moindre bruit.

Screenshot-18

 

Miliana arrive devant chez elle l'angoisse au ventre. Voilà un peu plus d'un mois qu'elle vivait avec Brad et passer ses journées avec Liam, et la voilà seule. Une angoisse de la solitude et que ce cauchemar recommence la ronge, elle décide tout de même à rentrer sentent les premières gouttes d'eau tomber.

Screenshot-19

 

Aujourd'hui est un jour de froid et de pluie, c'est tremper jusqu'au os que Miliana fit couler un bon bain pour se détendre et faire tomber ses angoisses. Elle profite que le bain coule pour mettre ses vêtements à laver et ranger les propres dans son armoire puis plonge enfin dans l'eau bouillante.

Screenshot-20

Sortie du bain, elle se prépare une petite tasse de thé puis s'installa devant un feu de cheminée. À côté d'elle, elle avait posé une boîte qu'elle ne lâcha pas du regard, dedans se trouvent les souvenirs qui lui tiennent le plus a cœur. Les dernières 24hs lui rappel à quel point sa sœur lui manque et elle a honte de ne pas avoir exposé une seule photo d'elle chez elle. Même si 7 ans se sont écoulés depuis son décès Miliana n'arrive toujours pas à faire son deuil. Liana était sa seule famille, elles étaient tellement proches. Leurs parents ne leur ont jamais montré le moindre signe d’affection a leurs égards et depuis que Liana n'est plus la brunette a décidé de partir pour vivre sa vie seule et ne plus souffrir comme sa sœur l'avait prévue. C'est sous l'émotion que Miliana accroche des photos à son mur.

Screenshot-21

 

Miliana tombe d'épuisement suite à cette nuit qu'elle a passé à veiller sur Liam. Tout juste installez-la voilà dans un profond sommeil.

Screenshot-22

 

La journée passa en une éclair sous la pluie et des vents viole. Miliana finit de ranger sa cuisine après avoir mangé et d'un coup quelqu'un frapper à sa porte. C'est un peu stressé qu'elle se dirige à la porte puis l'ouvre.


Miliana : Brad, qu'est-ce que tu fais là ? Et comment sais-tu où j'habite ?
Brad : Tu m'avais donné ton adresse à l'hôpital pour venir prendre des vêtements.
Miliana : Ah oui. Entre, tu vas être trempé
Brad : Merci

Screenshot-23

Miliana l'invite à s'installer devant le feu de cheminée pour se réchauffer.


Miliana : Alors, qu'est-ce qui t'amène ? 
Brad : J'ai eu ton sms pour me dire que tu quittais la maison, je me suis inquiété. Je me demande pourquoi tu décides de partir tout à coup.
Miliana : Je pense que j'ai assez profité de votre gentillesse, il est temps pour moi de vous laisser reprendre une vie normale.
Brad : Miliana, je pense que je commence à te connaître et ton départ est trop soudain. Il s'est passé quelque chose avec Liam? Tu peux me dire la vérité, tu sais.
Miliana : ... ! Elle ne répond rien et baisse la tête.
Brad : Miliana, tu peux me parler.
Miliana : Est-ce que Théo ta parler ? 
Brad : Non, il n'a pas le droit de parler de son travail puis comme il l'a dit, c'est à toi d'en parler si tu en ressens le besoin.

Screenshot-24

 

Miliana : Je vais t'expliquer.
Brad : Tu n'es pas obligé Miliana. Si tu n'en as pas envie ne te force pas.
Miliana : Si, tu as le droit de savoir parce que en plus de ton soutien depuis le début, c'est la réelle raison de mon départ.
Brad : ... ! Il se tourne face à elle et attend qu'elle commence à parler.
Miliana : Il y a plusieurs femmes qui ont été agresser par le même homme que moi.
Brad : Oui, il me l'a dit car je suis le médecin qui t'a pris en charge cette nuit .
Miliana : Théo m'a dit aussi que l'une des victimes n'a pas survécu à son agression il y a 7 ans en arrière. Ça ne te rappelle rien .

Screenshot-25

 

Brad : 7 ans en arrière, dit-il tout en réfléchissant. Ne me dis pas que tu parles de ...
Miliana : Si, Liana la petite amie de Liam a l'époque du lycée.
Brad : Ce n'est pas possible ! Dit-il choquer.
Miliana : Quand ils ont comparé l'ADN, son dossier est sorti tout de suite.

Screenshot-26

 

Miliana : Et la vraie raison de mon départ a un rapport avec elle.
Brad : Je ne comprends pas.
Miliana : En fait, son dossier est sorti parce qu'ils ont trouvé des similitudes avec mon ADN car Liana était ma grande soeur. Brad fixe Miliana totalement sous le choc.
Brad : Tu l'as dit à Liam? 
Miliana : Oui, sur le moment, il n'a pas vraiment réagi. Il était sous le choc puis quand il a commencé à réaliser, il a pris sa veste et il est parti. Il a pleuré, dit-elle triste. Je pense qu'il a fait la tourner des bars ou quelque chose comme ça parce qu'il était affalé au sol complètement saoul devant sa porte.
Brad : Quand Liana est morte, il a beaucoup souffert. Il l'aimait vraiment et d'apprendre que tu es sa petite soeur à du lui faire un gros choc.
Miliana : Quand je l'ai vu comme ça hier soir, j'ai eu énormément de peine. Je ne veux plus le voir dans cet état, et je pense que si je sors de votre vie les choses seront beaucoup plus simple pour lui.

Screenshot-27

 

L'émotion s'empare de Miliana et Bradley l'attira contre lui pour la consoler. Ne supporte pas de la voir ainsi, il l'enlaça un peu plus fort. Miliana souffre à l'idée de s'éloigner de Liam, car elle s'est beaucoup attachée à lui. Sortir de sa vie est la meilleure solution pour son bien.

Screenshot-28

 

Liam voulait venir s'excuser pour sa réaction de la veille. Marchant sous la pluie et s'approchant de la maison de Miliana, il remarque la voiture de son frère Bradley.

Screenshot-29

 

Il se dirige vers la porte pour aller sonner, mais il aperçu Miliana dans les bras de Brad. Un sentiment douloureux se fit ressentir dans sa poitrine, une impression de jalousie s'empare de lui et il décide de quitter les lieux sans faire de bruit.

Screenshot-30

 

Ronger par la peine et l'émotion, Miliana finit par s'endormir sur l'épaule de Brad.

Screenshot-31

 

Bradley la transporta sur son lit et la couvre. Il reste là à l'observer quelques minutes tout en réfléchissant.

Screenshot-32

 

Après s'être assuré qu'elle soit bien couverte, Brad alimente le feu de cheminée pour que la maison soit bien chauffée. Il ne veut pas qu'elle tombe malade et lui non plus par la même occasion. Cette maison est tellement mal isoler. Il prend ensuite place sur le canapé et regarde les flammes dansées puis finit par s'endormir.

Screenshot-33

 

8h du matin, Miliana se réveille enfin. Elle sort de son lit puis découvre Bradley profondément endormi sur le canapé. Le feu de cheminée a tenu la nuit, mais Brad a la peau fraîche. Elle le couvre de son plaid encore chaud de la nuit. Elle le laisse dormir et file dans la salle de bains pour se préparer à aller travailler.

Screenshot-34

 

Brad se réveille à son tour et entend du mouvement dans la cuisine. Il se lève puis rejoint Miliana.


Brad : Bonjour.
Miliana : Bonjour, j'ai préparé du café si tu veux.
Brad : Ah, oui merci.
Miliana : Je ... Je voulais te dire merci d'être resté ici cette nuit.
Brad : Tu n'as pas a me remercier. En faite, tu as quelque chose de prévu aujourd'hui? Dit il tout en la regardent.
Miliana : Oui, je reprends le travail.
Brad : Ah ... Brad fit couper par la sonnerie de son téléphone et celui de Miliana.

Screenshot-35

 

Salut a tous les deux, je vous écris un message groupé. Je voulais vous annoncer que je vais quitter l'île. J'ai demandé au commandant de ma section de m'envoyer en mission. Hier soir après une promenade qui m'a fait réfléchir. Brad, prends soin de Miliana, je sais que tu es quelqu'un de bien pour elle. Elle mérite le bonheur. Je voulais vous prévenir et vous affirmer que ma décision est prise. Mili, soit heureuse. Liam

Screenshot-36

 

Miliana : Que ... Quoi ! Mais, non, je ne veux pas qu'il parte.
Brad : Miliana.
Miliana : Oui ? 
Brad : Je peux te poser une question? 
Miliana : Oui.
Brad: Est-ce que tu l'aimes? 
Miliana : Je... Heu ... Je ! 
Brad: Laisse tombée, oublie ma question. Je vais aller lui parler. Je te tiens au courant. Et merci pour le petit-déjeuner. Il déposa un baiser sur le front et quitta la maison sans un mot de plus.

Screenshot-37

 

Miliana se retrouve seule dans sa cuisine à se poser beaucoup de questions.


Miliana : Pourquoi décide-t-il de partir si soudainement ? Je ne veux pas qu'il parte, je ne veux pas le perdre. Je ... Je crois que ...


Miliana se pose beaucoup de questions et commence a comprend ses réels sentiments. La peur et l'angoisse qu'il lui arrive quelque chose lui prend au ventre. Se sentant inutile et ne sachant pas où le chercher, les larmes s'emparent de son visage. Mais malheureusement, elle ne peut pas rester la a attendre, aujourd'hui son agence ouvre après une longue absence. C'est perturbé que Miliana se force à prendre la direction de son agence en attente des nouvelles de Brad et de Liam.