Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'obsession d'une nuit
12 novembre 2016

Chapitre 4

Screenshot

Peu après leur départ de la petite plage, Liam et Miliana étaient plongés dans le silence. Miliana observa qu'il était tout aussi stressé qu'elle de la venue soudaine de Théo.

 
Miliana : Je me demande ce que Théo veut m'annoncer. Je me sens si angoisser. 

Rongé de l'intérieur, le trajet fini comme il a commencé, dans le silence le plus total.

Screenshot-2

 

Nous, voilà devant la maison des James, je regarde la maison et j'essaie de me donner un peu de courage. Je sens Liam s'approcher est posé son regard sur moi. Même s'il ne me touche pas, je sens son inquiétude et sa compassion.

Screenshot-3

 

Il continue à me regarder avec intensité, et dépose ses mains sur mes épaules. Je sens toute ça chaleur et sa douceur m'envahir, cette même sensation que le soir où il m'a sorti cet endroit. Il me redonne un peu de courage juste avec ce geste tendre, je me frotte le bras et tourne mon regard face à lui. 


Liam : Tu es prêt à y aller? 
Miliana : Oui, je suis prête. Dit-elle dans un soupir pour s'encourager.


Liam lui prend la main tout en la regardant tendrement comme à son habitude puis la relâche pour se diriger à la porte d'entrée.

Screenshot-4

 

Liam : Hey, salut frangin. 
Théo : Salut petit frère, Miliana.
Miliana : Bonjour. Dit-elle timidement.
Liam : Alors, qu'est-ce qui t'amène ici ? 
Théo : Je ne peux rien te dire pour le moment, je dois m'entretenir avec Miliana avant tout. Elle décidera elle-même si elle veut en parler ou non. 
Miliana : Je leur dois la vérité, on peut parler ici. 
Théo : C'est mon travail d'avoir un entretien privé avec toi, après ça, tu seras libre de leur en parler. Je dois te parler de quelque petites choses privées donc ça sera à toi de juger si tu es prête à leur dir.

Screenshot-5

 

Liam : Ne la force pas à encaisser les choses seules.
Théo : Liam, c'est mon travail, tu m'as demandé de l'aide et je le fais. Fais-moi confiance, je ne suis pas idiot. Dit-il un peu durement.
Brad : Ne vous disputez pas, vous ne pensez pas que c'est à Miliana de décider?
Liam : Pardon ! Dit-il de plus en plus tendu. Il lance de nouveau un regard tendre et rassurant à Miliana comme pour s'excuser de son comportement.

Screenshot-6

 

Miliana regarde les trois frères et sans s'en rendre compte, elle retient son souffle. Elle se doute que Théo allé lui parler de quelque chose qui pourrait la mettre mal à l'aise face à ses frères et préfère donc lui en parler avant. Elle soupire et rend un sourire à Liam puis se tourne face à Théo. 

Miliana : D'accord, j'accepte l'entretien privé. 
Théo : Parfait !

Screenshot-7

 

Théo se tenant à côté de Miliana se met face à ses petits frères. 


Théo : Brad est-ce que je peux utiliser ton bureau? 
Brad : bien sûr ! 
Théo : Miliana. Dit-ils en l'inviter à le suivre.

Screenshot-8

Liam les suivis jusqu'à l'escalier puis regarde Miliana monter à l'étage.


Brad : Ne t'inquiète pas, tu connais Théo. Jamais il lui fera de la peine, il est bien trop gentil pour ça, puis il sait que tu tiens à elle.
Liam : Je m'inquiète pour elle s'est sur ... Mais. 
Brad : Quoi ? Tu tombes amoureux d'elle. Ne rentre pas le dedans Liam. Ne confonds pas ton passé avec ce qu'il lui arrive
Liam tourne le dos puis sort dans le jardin suivi de près par Brad.

Screenshot-9

 

Liam : Tu sais de quoi Théo voulait parler à Miliana ? 
Brad : Non, je sais juste les points médicaux comme je suis le médecin qui la prise en charge.
Liam : ... Il le regarde pour lui faire comprendre qu'il veut en savoir plus.
Brad : Tout ce que je sais, c'est que l'ADN retrouvé sur Miliana correspond a plusieurs autres agressions, mais ils n'ont pas de suspect.
Liam : L'ADN est inconnu par les autorités ! 
Brad : Oui, et d'après ce que je sais les victimes ont peur de parler sans compter que l'une d'elles est décédée. Je suppose que Théo cherche plus de détail sur ce type pour approfondir les recherches de son côté et les scientifiques font leur travail dû leur. 
Liam : Comment un enfoiré pareil peut-il s'en sortir depuis plusieurs années sans se faire attraper. Il serre les poings puis regardés en direction de la fenêtre de la chambre de Miliana.

Screenshot-10

 

Pendant ce temps dans le bureau...

Screenshot-11

 

Théo : Bon, je voulais te voir seul parce que ce dossier concerne ton passé et je crois que tu dois en jugé par toi-même si tu veux en parler ou non.
Miliana : Merci. De quoi parle ce dossier ? 
Théo : Pour commencer, ton agression correspond à beaucoup d'autres. Tu n'es pas la seule victime de cet agresseur. 
Miliana : Comment peut-il être encore en liberté si je ne suis pas la seule ? 
Théo : Je ne sais pas, mais c'est-ce que je vais découvrir, je te le promets. Pour en revenir aux autres agressions, les recherches ADN ont donc dévoilé plusieurs victimes, mais une a retenu mon attention. Il pousse le dossier en direction de Miliana. Théo a le visage triste et rempli de compassion.

Screenshot-12

 

Théo : Une victime n'a pas survécu à l'agression il y a quelques années de ça. Je voulais aller interroger la famille, donc j'ai faits des recherches et j'ai découvert qu'elle était ta sœur. 
Miliana resta figée devant la photo. Elle voit un visage qu'elle n'a pas vu depuis très longtemps. Elle voit le visage d'une personne qui lui manque énormément et ressent un sentiment de honte de ne pas penser plus souvent à elle.
Théo : Je ne sais pas si tu étais au courant des circonstances de sa mort et je ne savais pas non plus si mes frères savent qui tu es.

Screenshot-13

 

Miliana laisse couler des larmes qu'elle ne peut de toute façon pas retenir. Elle pleure comme si sa soeur venait tout juste de mourir. Le fait d'apprendre pourquoi elle est morte lui donne l'impression de vivre de nouveau ce fameux jour. Théo ses leve puis pose sa main sur son épaule pour la soutenir dans cette nouvelle épreuve.

Théo : Tu n'étais donc pas au courant de son agression? 
Miliana : Non, mes parents m'ont dit qu'elle avait eu un accident. J'avais 15 ans et j'étais la plus fragile des deux. Je pense qu'ils ont voulu me protéger. Vous allez donc aller voir mes parents?
Théo : Oui, j'ai quelques questions à leur poser. 
Miliana : Je dois vous prévenir qu'ils n'ont plus de mes nouvelles depuis mes 16 ans.
Théo : Peux tu m'en dire plus? 
Miliana : Quand ma soeur est morte la vie à la maison est devenue horrible. J'ai décidé de quitter la maison 1 an après. Voilà 7 ans que je n'ai revus ni mon père ni ma mère. Je ne sais pas comment vous allez être accueilli.
Théo : Ne t'en fais pas pour ça. Ça aussi ça fait partie de mon travail.

Screenshot-14

Miliana laisse échapper un peu plus ses larmes et Théo la serre dans ses bras pour la consoler. 


Théo : Miliana, il y a une autre raison pour laquelle j'ai demandé à te voir seule. 
Miliana : Parce que ma sœur Liana était la petite amie de Liam quand ils étaient au lycée. 
Théo : Tu le savais?
Miliana : Il m'en a parlé cette après-midi.
Théo : Je pense que tu dois lui dire. 
Miliana : Oui je vais le faire. J'espère que vous allez attraper cette ordure qui a tué ma sœur et qu'il pourrira en prison.

Screenshot-15

Théo s'appuie sur le bureau.


Théo : Tu te sens mieux? 
Miliana : Oui.
Théo : J'aurais encore quelques questions à te poser.
Miliana : Oui ? 
Théo : Est-ce que tu te souviens de quelque chose sur ton agresseur ? Un détail sur lui, la voix, la couleur de peau ou même un tatouage.
Miliana : Il avait la voix grave et la peau dorée. Je pense qu'il ... Qu'il avait 40 ans peut-être plus. Il portait un costume marron et un chapeau donc je n'ai pas vu son visage. De toute façon, j'ai gardé les yeux fermés, je n'ai pas pensé à la suite.
Théo : Tu n'as pas à te reprocher d'avoir gardé les yeux fermé. Tes infos pourront peut-être m'aider.
Théo ses leve invitant Miliana à faire de même

Screenshot-16

Théo : On en a fini pour le moment, allons rejoindre les autres.
Miliana : Oui ! 
Théo : Je ne dirais rien sur notre conversation, tu leur diras toi-même si tu le souhaites comme je te l'ai dit tout à l'heure. 
Miliana : Merci beaucoup.
Théo : On descend? 
Miliana : Je vais aller à la salle de bains me passer un peu d'eau sur le visage et je vous rejoins.
Théo : D'accord, on t'attend alors.
Il sortit du bureau et prend les escaliers, Miliana l'observe partir et se dirige dans la salle de bains en pressent le pas ne pouvant plus retenir son émotion.

Screenshot-17

Enfin seule, une porte fermé qui la sépare de tout regard. Elle laisse échapper de grosses larmes de tristesse et de regret. Elle n'avait pas pensé à sa soeur depuis longtemps. Peut-être pour oublier la douleur de son absence. La tête plaquée contre la porte, la main sur la poignée, c'est comme une enfant qui perd tout contrôle.

Screenshot-18

 

Après quelques minutes à laisser sortir toute cette peine, elle va devant le miroir pour passer de l'eau sur son visage. Elle enlève le mascara qui a coulé le long de son visage et reprend son calme. Elle s'assure de ne pas avoir les yeux trop rouges puis soupir un bon coup avant de rejoindre les garçons.

Screenshot-19

 

Quand je suis descendu, j'ai observé les garçons discuter comme des enfants. Ils se cherchaient comme à leur habitude et rigolaient. Ils sont plus soudés que jamais et on dirait que rien ne pourra les séparer même pas la distance. Moi aussi, j'étais comme ça avec Liana et je crois que c'est ça qui m'a la plus rassurée a l'hôpital quand ils ont décidé de prendre soin de moi. Soudain Théo remarque ma présence du coin de l'œil et me fait signe de les rejoindres, je fis un signe de la tête pour lui dire que j'arrivais.

Screenshot-20

Liam : Tu manges avec nous ce soir. Demanda-t-il a Théo.
Théo : Non, je vais rentrer rejoindre ma femme.
Liam : Vous êtes trop mignon tous les deux, même au bout de 5 ans, vous êtes toujours aussi amoureux.
Théo : Oui, et dans 2 mois, elle donnera naissance à notre petit bonheur, le fruit de notre amour. 
Liam : C'est qu'il est romantique le grand frère. Par contre, j'espère qu'elle héritera tout de sa mère la pauvre petite. Parce que si elle tient de son père, on n'est pas dans la merde. Dit Liam amusé.
Théo : Tu es jaloux. Dit-il tout aussi amuser. Les trois frères rigolent en coeur.

Screenshot-21

 

Le téléphone de Bradley se met à sonner, il se lève et répond. Théo me jette un regard pour s'assurer que je vais mieux et lui répond avec un petit sourire. Bradley raccroche et rejoint ses frères et Miliana.


Bradley : Je suis désolé, je vais devoir partir à la clinique en urgence. Un grave accident vient d'avoir lieu, je dois aller travailler. 
Théo : Bon, je te suis-je vais rentrer, j'ai de la route.
Bradley : Liam, est-ce que tu peux passer la nuit ici avec Miliana ? 
Liam : Heu ... Demain matin, je devais être chez moi pour une livraison. Mais si Miliana n'y voit pas de problème, elle peut dormir chez moi. 
Miliana : Je ... Heu ...
Liam : J'ai une chambre d'amie rassures-toi. 
Miliana : Alors d'accord. 
Bradley : Parfait, je suis désolé, je dois y aller, c'est urgent. 
Miliana et Liam accompagnent Théo et Bradley dehors.

Screenshot-22

Liam et Miliana disent au revoir et regardent les voitures s'éloigner.
Liam : Tu vas aller préparer quelque affaire pour qu'on puisse partir? 
Miliana : Oui.
LiamPrends ton temps, je vais ranger le salon.
Miliana : Je vais quand même faire vite.

Screenshot-23

Liam attend appuyé contre le mur que Miliana termine de se préparer.

 
Miliana : Me voilà, je suis prête.
Liam : Vu l'heure, je te propose de manger chez moi.
Miliana : D'accord. 
Liam : Alors on y va, laisse-moi prendre ton sac.
Miliana : Je peux le prendre tu sais.
Liam : Je ne serai pas digne de cette famille si je laisse une femme portée son sac. Dit-il amuser. 
Miliana : Merci. Elle lui rend un beau sourire puis Liam ferma la porte à clé derrière eux.

Screenshot-24

Arriver à l'appartement de Liam, Miliana entre timidement et n'ose pas avancer plus. Liam s'approche d'elle avec un petit sourire.


Liam : Entre, fait comme chez-toi. Ne sois pas timide. 
Miliana : Ca me fait drôle d'être dans ton appartement. Et je ne l'imaginais pas comme ça.
Liam : Quoi, tu crois que je n'ai pas de classe? 
Miliana : Non, je voyais plus un appartement de mec.
Liam : bordélique ? 
Miliana : Oui ! Dit-elle amuser.
Liam : Ma maman m'a appris à être ordonné. 
Miliana : Parfait, c'est une qualité rare chez un homme.
Liam : Aller vient, je vais te montrer ta chambre. 
Miliana : D'accord.

Screenshot-25

 

Liam : Voilà ta chambre.
Miliana : Elle est très jolie.
Liam : Je suis heureux qu'elle te plaise. En fait, c'est m'a chambré.
Miliana : Quoi, non je ne ...
Liam : Si tu peux dormir ici.
Miliana : Mais ...
Liam : Je préfère que tu dormes ici, c'est plus joyeux et lumineux que dans la chambre d'ami.

Screenshot-26

Liam s'approche délicatement de Miliana au point que son bras soit collé à son torse.


Liam : J'ai envie de prendre soin de toi depuis que je t'ai vu, alors s'il te plaît accepté de dormir ici. Ça me ferait plaisir.
Miliana : Ca me gêne.
Liam : Moi ça me rend heureux. Lui dit-il a voix basse au creux de son oreille.
Miliana : Je n'ai pas le choix ? 
Liam : Non.
Miliana : Alors d'accord.
Liam : Parfait. Je te propose de te laisser prendre un bain ou une douche avant de passer à table.
Miliana : Oui, se programme me convient.


Liam explique ou se trouve la salle de bains et laisse Miliana tranquille satisfait d'avoir gagné la bataille contre elle.

Screenshot-27

Miliana a profité de la douche pour se détendre un peu de toute ce qu'elle a dû encaisser aujourd'hui encore. Elle retourne dans le salon pensant retrouver Liam, mais il n'était pas là. En tendant l'oreille, on entend le bruit d'une douche.

Screenshot-28

Elle s'approche de la fenêtre pour admirer la vue et elle reste bouche ouverte devant ce magnifique paysage. Elle se sent bien ici et profite pour se ressourcer.

Screenshot-29

Elle fait le tour du salon pour voir un peu les objets, les souvenirs que Liam peut exposer dans son appartement puis son attention est retenue par le piano. Elle s'approche et passa ses doigts sur les touches ce qui en sort un petit son. Les souvenirs de son enfance lui revienne en tête. Liana lui avait appris à jouer du piano. Elle était un bon prof et j'ai vite maîtrisé les notes. Je pouvais passer des heures à jouer et elle a m'écouter.

Screenshot-30

Sans pouvoir résister plus longtemps, je me suis assise et j'ai laissé mes doigts se balader sur les touches. La première mélodie qui me vient et la symphonie 3 de muse. Une mélodie que ma sœur adorée écoutée. Je reste plongé dans mes souvenirs sans me soucier de rien.

Screenshot-31

Liam sortant de la douche entend la douce mélodie venir du salon. Il s'approche se laissant guider et surtout dans le plus grand silence pour qu'elle n'arrête pas de jouer.


Liam : Se piano à était toucher par une seule personne. Elle ne quittera jamais mes pensées. Mais jamais je n'aurai imaginé que quelqu'un sortirait une mélodie comme elle savait si bien le faire. 

Screenshot-32

S'approchant de plus près, il regarde son visage qui paraissait si apaiser. Il n'avait jamais vu une telle expression de bien-être sur son visage et ça le rend vraiment heureux de découvrir la découvrir ainsi. 

Miliana : Je ... je suis désolé, je n'aurais pas du ...
Liam : Non, au contraire. Personne ne l'a touché depuis longtemps et tu joues vraiment très bien.
Miliana : Merci .
Liam : Est ce que tu as faim?
Miliana : Oui un peu. 
Liam : Viens la nourriture est prête dans la cuisine. 
Tous deux vont dans la cuisine déguster un petit plat rapide que Liam a préparé. Ils se retrouvent autour de la table à discuter de tout et de rien.

Screenshot-33

 

Après le repas Liam invité Miliana à aller se poser dans le salon.


Liam : Est-ce que je peux te demander de quoi vous avez parlé avec Theo ? 
Miliana : Justement, je voulais t'en parler.
Liam : Je ne te force pas, mais je t'avoue que je suis tout de même curieux de savoir ce qui a pris tout ce temps et surtout, je m'inquiète pour toi.
Miliana : Tu es adorable d'inquiéter autant pour moi. Tu ne devrais pas.
Liam : Tu es important pour moi, je ne peux pas te dire pourquoi j'ai ce sentiment, mais comme je te l'ai dit, je veux te protéger et t'aider. 


Un petit blanc s'installe, Miliana regarde le sol et prend à plusieurs reprises son souffle.

Screenshot-34

Miliana ses lève et regarde le paysage qu'elle a observé tout à l'heure pour se donner un peu de courage. Liam l'observe et lui laisse le temps pour lui dire ce qu'elle a à lui dire.


Miliana : Je suis gêné de te dire ce que je m'apprête à te dire.
Liam : Comme je te l'ai dit cette après-midi, je serais toujours là pour toi. 
Miliana : Tu ne diras peut-être plus ça quand je t'aurais dit la vérité. Dite, elle en chuchotant.
Liam : Dit moi. 
Miliana : En fait, je n'avais pas fait le rapprochement tout de suite quand tu m'en as parlé aujourd'hui, je l'ai réalisé suite à ma conversation avec Théo. 
Liam: ... Il reste silencieux attendant la suite.
Miliana : La femme de tes souvenirs, celle dont tu es fou amoureux depuis le lycée est décédée il y a 7 ans pas vrais? 
Liam : Oui ! Dit-il le visage tordu par la tristesse et les points serrent.

Screenshot-35

Liam se lève et vient au côté de Miliana.


Liam : Pourquoi tu me parles d'elle ? 
Miliana : Théo a découvert que plusieurs femmes ont été agresser par le même homme que moi. Et une de ses femmes est décédée.
Liam : ...
Miliana : Et cette femme qui n'a pas survécu était Liana ta petite amie. 
Le visage de Liam passe de la tristesse à la colère à cette annonce.
Liam : L'enfoiré si je le retrouve, je le tue de mes mains. Pourquoi Théo ne m'a rien dit ? Dit-il furieux.


Miliana posa une main sur la sienne pour lui faire comprendre qu'elle ne lui a pas encore tout dit. Il resta fixé devant elle attendant la suite avec inquiétude.

Screenshot-36

 

Miliana : Je dois encore te dire une petite chose. Dit-elle tout en baissant la tete.
Liam : Quoi ? Dit-il tout en l'observent.
Miliana : Je n'ai pas fait le rapprochement toute suite parce que je me suis dit que ce n'était pas possible.
Liam : De quoi tu parles ? 
Miliana : Voilà, Liana était ma sœur.

 
Liam la regarde fixement sans qu'un seul mot sorte de sa bouche. Miliana a les larmes qui coulent et Liam commence à réaliser les paroles qu'il venait tout juste d'entendre. Tout lui revient en tête, les moments de bonheur avec Liana, l'hôpital quand il a su qu'elle était morte et la famille de Liana. Il revoit le visage de cet ados de 15 ans qui pleurait parce que sa grande sœur était morte. Et sans s'en rendre compte une larme coule et son passé refait surface.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On en apprend enfin plus sur leur passé! Je ne l'attendais pas à ça. .. Bravo c'est excellent!
F
Omg !! La petite amie décédée de Liam est la soeur de Milana ?!!<br /> <br /> On apprend pleins de choses dans ce chapitre j'adore !!<br /> <br /> Les décors sont trop beaux, bravo ;)
B
Oh bin dis donc quel retournement de situation :o j'ai bien aimé bravo :)
P
Bonjour,<br /> <br /> Allez, motivée ! Motivée ! Pensez à votre lectrice impatience, fébrile à l'idée de tout lire et voir les poses, photos, images et autres !<br /> <br /> :-)
P
Je suis si impatiente de lire la suite!!! Vivement!!! :-)
L'obsession d'une nuit
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 237
Publicité